Que faire à Saint-Mandrier sur mer ?

Hello hello,



On se retrouve encore une fois pour un article sur mes voyages, cette fois-ci la destination est plus proche de chez moi, je suis allée à Saint-Mandrier sur mer, dans le var.
Au lieu de vous faire un article bateau en vous racontant tout ce qu'on a fait, je vais vous indiquer quelques lieux très bien où aller !

Pour ce petit voyage, nous avons décidé de loger dans un camping, ce que je trouve le plus adapté au lieu, pour pouvoir profiter pleinement de la plage et la nature, il y en a un seul il me semble du groupe Homair, c'est un groupe de confiance vous pouvez y aller les yeux fermés.

Personnellement nous y sommes rester 5 jours, ce qui était déjà pas mal pour faire le tour des choses qu'il y avait à faire, hormis, se baigner que l'on peut faire tout le temps.



  • Dans un premier temps je vous conseille de ne pas rater le port de Saint-Mandrier, c'est un très joli petit endroit, assez calme, et qui change un peu des grandes villes, c'est assez agréable de s'y balader, vous pouvez aussi profiter des quelques plages qu'il y a autour. Si vous y allez le soir vous pourrez y observer une superbe vue sur le coucher de soleil, ce qui est super joli ! 



  • Il y a aussi les îles qu'il ne faut pas rater, il y en a plusieurs mais nous, nous sommes allés a l’île des Embiez. Le bateau part de six-four, ce qui est à environ 20-30 min de voiture, il y a un parking gratuit ce qui est vraiment bien ! L'aller retour en bateau coûte 15€ par personne, ce qui est totalement correct. Vous pouvez y passer la journée, vous trouverez des plages tout autour, qui sont vraiment belles, je vous conseille de ne pas aller aux plages près du port, où il y a beaucoup de monde. 



  • Vous avez aussi les plages de six-fours qui sont très réputées, et vous pourrez y trouver des petites criques assez sympa et au calme. 
  • Comme vous le savez, vous êtes à proximités de Toulon, et vous pourrez y faire du shopping, ou simplement visiter la ville, personnellement nous n'avons pas fait ça, le temps ne le permettant pas. Mais sinon c'est aussi très sympa de se balader au bord du port ! Vous pourrez y trouver des petits glaciers et cafés.
  • Si vous êtes plus adeptes des longues plages de sable blanc, vous pourrez en trouver a Sanary-sur-Mer où à la Seyne-sur-Mer qui est plus proche de saint-Mandrier, ces plages font énormément penser à la Bretagne ! 



Voila pour les quelques endroits que j'aurai à vous conseiller aux alentours de Saint-Mandrier, il y a sans doute d'autres choses à faire plus éloignés mais nous n'avons rien fait de cela.

J'espère que ces petits conseils vous auront aidé si jamais vous partez dans cet endroit où dans les alentours. En tout cas passez de bonnes vacances, et en attendant le prochain article je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux. 

Camille💜

Commentaires